Revue de Presse

Media & presse

17.01.2017

Dans un encadré publié en page deux, les quotidiens Horizons et Echaab parlent de la visite de travail du Président Directeur général de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU, dans la wilaya de Aïn Defla pour s’enquérir de l’opération d’approvisionnement du gaz butane dans cette wilaya.

Par ailleurs, les quotidiens Reporters, El Massa, le Temps d’Algérie et Ennahar rapportent que Naftal est à pied d’œuvre durant cette période de froid exceptionnelle pour assurer la disponibilité du gaz butane notamment dans les zones rurales et isolées des wilayas de Tizi-Ouzou, Oum El Bouaghi, Bouira et Blida.

Les services de Naftal affirment, selon les mêmes titres, que le centre de Sidi Khaled de Oued El Berdi, dans la wilaya de Bouira, a augmenté sa production de gaz butane de 17 000 b/j et le centre de Kadirïa de 4 500 b/j. Cette quantité est destinée essentiellement aux régions non raccordées au gaz de ville.

Alors que d’autres journaux, tels que Liberté, Echorouk, El Fadjr et Sawt El Ahrar évoquent une tension sur le gaz butane et une perturbation dans la distribution de ce produit énergétique, dues essentiellement aux coupures de routes engendrées par les fortes chutes de neige, et ce, dans plusieurs wilayas du pays à l’instar de Médéa,  Constantine, Sétif et Skikda