Revue de Presse

Media & presse

19.01.2017

Sous le titre « Naftal rassure : Pas de pénurie de gaz butane », le quotidien El Moudjahid a publié un article selon lequel Naftal a mis en place un dispositif spécial pour éviter tout mauvais scénario et afin d’assurer la disponibilité du gaz butane durant cette période de grand froid où la demande a augmenté considérablement.  

 

Dans une déclaration faite au même quotidien, le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine Rizou, a rassuré que « toutes les dispositions sont prises en matière de disponibilité, de stockage et de transport de ce produit afin de permettre au citoyen d’en disposer et parer à toute éventualité en matière d’approvisionnement en gaz butane ».

 

Sur le même registre, le quotidien L’Expression précise que l’ensemble des centres enfuteur et dépôts de gaz butane de Naftal (Oued Aïssi, Fréha, Aïn El Hammam, Tigzirt et les Ouadhias) de la wilaya de Tizi-Ouzou qui connait une perturbation climatique exceptionnelle, disposent d’une quantité suffisante en ce produit.

 

D’autres quotidiens à l’instar d’El Fadjr et Ennahar parlent de la consommation record en gaz butane des populations de l’Est et du centre du pays qui a atteint, selon eux, une hausse de plus de 64%. Ils affirment que Naftal distribue 700 000 bouteilles de gaz butane quotidiennement dans notamment les zones enclavées.

 

Citant le Directeur Central de la Communication, Monsieur Djamel CHERDOUD, le quotidien Ennahar a indiqué que Naftal est en contact permanent avec les présidents d’APC afin de connaitre les besoins de la populations de chaque commune en gaz butane, et ce dans le but d’éviter toute pénurie notamment en cette période.

 

Par ailleurs, certains quotidiens ont rapporté que les habitants de certaines communes des wilayas de Bejaia, de Constantine et de Tlemcen souffrent en cette période hivernale et précisément depuis trois semaines d’une insuffisance de gaz butane.

 

Selon les mêmes sources, les stations-service de ces wilayas sont prisent d’assaut par les citoyens qui forment de longues files d’attentes pour se procurer ce produit énergétique.

 

Les mêmes sources ont ajouté que certains dépositaires privés profitent de la situation pour faire grimper les prix atteignant ainsi 1000 DA la bouteille.

 

Pour sa part, le soir d’Algérie a indiqué que le Président Directeur Général de Naftal Monsieur Hocine Rizou a offert au président de la l’APC d’El MAIN, lors de sa visite de travail qu’il a effectuée dans la wilaya d’Ain Defla, 120 lots composés chacun de deux couettes et un lot de produits alimentaires à distribuer aux familles les plus démunies de la commune.