Revue de Presse

Media & presse

24.01.2016

Certains titres de la presse nationale de ce matin rapportent que Naftal a présenté hier la nouvelle bouteille de gaz butane produite par sa filiale BAG qui sera commercialisée à partir du mois de février prochain.

Dans une déclaration faite à la presse, Monsieur Rizou a précisé que cette nouvelle bouteille est conforme aux normes internationales, plus sûr en termes de sécurité, étanche et plus maniable. « Cela prendra du temps mais nous œuvrons à la généralisation de l’utilisation de ces nouvelles bouteilles », a-t-il ajouté tout en assurant que les prix de commercialisation ne seront pas revus à la hausse.

D’autres titres ont mis en exergue le volume de production des bouteilles de gaz butane qui est passé de 300 000 à 700 000 bouteilles/jour durant cette période de grand froid qui touche plusieurs wilayas du pays. Ils affirment que les citernes de butane du centre enfûteur de Sidi R’Zine, étaient presque pleines.

Les quotidiens Liberté, le Temps d’Algérie, El Moudjahid, le Soir d’Algérie, El Massa et Horizons parlent des discussions entamées entre Naftal et une entreprise polonaise pour l’installation d’une usine de production de kits GPL/C. En Effet, selon le même titre, le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU, a affirmé, hier lors d’une visite de l’usine de fabrication de bouteilles de gaz butane, que ce projet sera implanté à Mascara, tandis que des discussions ont également été engagées avec des opérateurs locaux qui seront intégrés dans ce projet en tant que sous-traitants industriels.

Pour sa part, le quotidien Ennahar rapporte que pour faire face aux spéculateurs qui profitent de cette période de grand froid pour vendre la bonbonne de gaz butane beaucoup plu cher, des orientations ont été données au niveau des points de vente par la Direction Générale de Naftal exigeant aux revendeurs de présenter un registre de commerce. Il s’agit également de la vente de quatre bouteilles de gaz seulement par famille.