Revue de Presse

Media & presse

26.01.2017

Le quotidien El Fadjr parle d’une pression sur le gaz butane enregistrée dans plusieurs localités de la wilaya de Skikda depuis plusieurs jours. Selon le même titre, la demande en gaz butane a augmenté de 100% durant cette période de grand froid.

Les localités concernées par la perturbation d’approvisionnement en gaz butane sont ; Ouled  Athia, Béni Oulben, Oum Toub et Ouled Hababa.

Par ailleurs, le quotidien El Massa a indiqué que Naftal a réalisé un chiffre record dans la distribution du gaz butane durant les dernières perturbations climatiques, notamment dans la wilaya  de Jijel.

En effet,  selon le chef du centre enfûteur d’Ouled Salah, Monsieur Laïd KRIMES, le centre a produit une quantité record de 220 000 bouteilles durant les 20 derniers  jours du mois de janvier, alors que sa capacité de production est de 7 000 bouteilles/jour. Et afin de répondre à la demande des citoyens, le centre a travaillé 24h/24h, a souligné Monsieur KRIMES.

Sur le même registre le quotidien Sawt El Ahrar rapporte que 30 000 bouteilles de gaz butane sont distribuées quotidiennement dans la wilaya de Chlef afin de répondre à la demande des habitants des villages non raccordés au gaz naturel.