Revue de Presse

Media & presse

21.03.2017

L’ensemble de la presse nationale de ce matin parle du nouveau changement opéré à la tête du groupe Sonatrach.

En effet, le Ministre de l’Energie, Monsieur Noureddine BOUTERFA, a réuni, hier, le Conseil d’Administration et procédé à l’installation de Monsieur Abdelmoumen OULD KADDOUR comme nouveau Président Directeur Général de la compagnie pétrolière Sonatrach.

Par ailleurs, le quotidien Ennahar rapporte que le gouvernement a instauré de nouvelles mesures pour la réalisation de stations-service et des centres de stockage de carburant dans douze wilayas frontalières et neuf autres limitrophes à ces dernières .

Selon la même source, toute demande d’investissement dans ces activités sera soumise à une commission présidée par le Wali et composée de représentants des Ministères de la Défense nationale, de l’Intérieur et des collectivités locales, des Finances et ceux de l’Energie.

Pour sa part, le quotidien Echorouk a indiqué qu’à l’issue d’une visite de travail en Algérie, la délégation du Fond Monétaire International (FMI) a demandé au gouvernement algérien de prendre de nouvelles dispositions afin de lever les subventions sur les prix du carburant.