Revue de Presse

Media & presse

10.05.2017

Dans une déclaration faite au quotidien Ennahar, le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU, a affirmé que 1000 stations-service seront équipées en GPL/C d’ici la fin de l’année, et ce, à travers l’ensemble du territoire national,.

Ces dispositions rentrent, selon le même titre, dans le cadre de la promotion du Sirghaz et sa généralisation sur tout le territoire national.

Par ailleurs, le quotidien El Watan a indiqué que la station-service de Aïn El Hammam (wilaya de Tizi Ouzou), appartenant à Naftal est fermée depuis quelques jours. Selon la même source, les travaux de rénovation de cette station devraient durer une année environ.

Enfin, l’ensemble de la presse nationale rapportent que le Ministre de l’Energie, Monsieur Noureddine BOUTERFA, se rendra aujourd’hui à Baghdad (Irak) pour préparer la prochaine réunion de l’Opep prévue pour le 25 mai à Vienne.

Il s’entretiendra avec son homologue irakien sur la décision à prendre le 25 mai, de reconduire la durée de la baisse de la production  de pétrole.