Actualité

Naftal organise une journée technique sur le Bitume Modifié aux Polymères (BMP)

Naftal représentée par la Branche Commercialisation a organisé, le mercredi 17 mai 2017, au siège de l’entreprise, une journée technique sur les Bitumes Modifiés aux Polymères (BMP), et ce en présence du Président Directeur Général, monsieur Hocine RIZOU, du Président Directeur Général du Laboratoire Central des Travaux Publics (LCTP), monsieur A. MEZAACHE, du Directeur de la Branche Commercialisation, monsieur Khaled LAIMECHE, ainsi que des cadres dirigeants de l’entreprise.

Bitumes01

Dans son allocution d’ouverture le Président Directeur Général, monsieur Hocine RIZOU, s’est dit satisfait de la tenue de cette journée technique d’information pour présenter le nouveau produit que Naftal compte lancer sur le marché national, à savoir le Bitume Modifié aux Polymères dont la particularité réside dans la haute performance qu’il offre aux enrobés bitumineux.
Il a, également, indiqué qu’à l’instar des autres projets de développement engagés par Naftal, le lancement de ce nouveau produit, s’inscrit en droite ligne du grand plan multidimensionnels de modernisation et de développement de Naftal, qui s’étale à l’horizon 2030.
Monsieur RIZOU a souligné aussi, qu’un tel projet ne peut se concevoir en dehors du soutien précieux de nos universités, institutions et écoles, dont la réputation n’est plus à démontrer, et que Naftal a jugé judicieux, à cet égard, d’associer dans ce projet ambitieux, des institutions de renom et de qualité, en l’occurrence le Laboratoire Centrale des Travaux Publics et l’Ecole Supérieure des Travaux Publics, dont la contribution et le concours hautement appréciés, appellent de notre part une totale reconnaissance et une profonde gratitude.

Bitumes02

Pour sa part, le Président Directeur Général de LCTP, monsieur MEZAACHE, a exprimé son entière satisfaction d’adhérer à cet projet, en mettant en exergue la confiance et la bonne relation de partenariat qui lient Naftal et LCTP, depuis plus de 40 ans.

Bitumes03

Il a, également, indiqué que « LCTP a été toujours à l’avant-garde dans le domaine des études de formulations d’enrobés à base de bitumes modifiés, tout en en mettant son expérience et son savoir-faire au service de Naftal, et de répondre favorablement  à ses besoins en la matière.

Plusieurs communications ont été présentées par des cadres de Naftal et leurs homologues de LCTP, ainsi que  de l’Ecole National Supérieure des Travaux Publics (ENSTP), et qui se sont articulées autour du développement du BMP, et aux performances et autres avantages qu’il procure comparativement aux bitumes conventionnels.

Enfin, et à l’issue de cette rencontre, un débat intéressant a été ouvert au cours duquel les animateurs ont eu à répondre aux questionnements soulevés par l’assistance.