Revue de Presse

Media & presse

10.10.2017

Certains titres de la presse nationale de ce matin rapportent que le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha Guitouni, a indiqué, lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi-Ouzou, que Naftal devrait augmenter la cadence de conversion des véhicules au GPL/C, en faisant notamment appel aux investisseurs privés pour la fabrication des kits de conversion afin de satisfaire la demande exprimée.

Il a exhorté Naftal à doter l’ensemble de ses stations-service en GPL/C afin de rendre ce produit disponible. Ces orientations visent, selon la même source, à réduire les importations de carburants qui sont actuellement de l’ordre de 3,5 millions de tonnes annuellement.

Pour sa part, le premier responsable de Naftal, Monsieur Rachid Nadil, a expliqué au Ministre que l’objectif de Naftal est d’atteindre à l’horizon 2021, 40% de couverture du parc automobile, alors que le taux, actuellement, est de 20%.

Par ailleurs, les quotidiens Waqt El Djazaïr et Reporters ont indiqué que le responsable du District GPL Tizi-Ouzou, Monsieur Nadir Ben Gouguem, a affirmé que Naftal dispose des stocks nécessaires en bonbonnes de gaz butane dans cette wilaya pour passer un hiver sans pénurie. « Nous sommes prêts à faire face à toute éventualité. Nous rassurons la population que les capacités des stocks disponibles répondront largement à la demande locale », a-t-il rassuré.