Revue de Presse

Media & presse

08.11.2017

Certains titres ont indiqué que le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha Guitouni, a reçu, hier, en audience l’ambassadeur du Tchad en Algérie, Son Excellence Monsieur Baharadine Haroun Inbrahim. Les deux parties ont abordé les relations bilatérales entre les deux pays qu’ils ont qualifiées de fraternelles ainsi que les moyens de les renforcer et de les développer.

Les quotidiens El Moudjahid, Le Jour d’Algérie  et El Yaoum ont repris dans leurs éditions de ce matin les déclarations du Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Rachid Nadil, relatives à la rénovation et la modernisation des stations-service.

En effet, Monsieur Nadil a indiqué lundi dernier, en marge d’une cérémonie de réception par son entreprise de 40 camions fournis par la société Algerian Motors services Mercedes-Benz (SPA AMS-MB), que Naftal a procédé à la rénovation et la modernisation de plus de la moitié de ses stations-service et ce programme se poursuivra jusqu’à la rénovation totale de son réseau.

Il a également précisé que Naftal a lancé un vaste programme de développement et de modernisation à l’horizon 2030 qui se base sur l’augmentation des capacités de stockage des carburants terres, marines et aviations.

Par ailleurs, les quotidiens Waqt El Djazaïr et Info Soir ont publié le communiqué de Naftal relatif à la fermeture de la station-service GD R1724 de Hassi Bahbah, wilaya de Djelfa pour des travaux de rénovation. Ces travaux s’étaleront jusqu’au mois de juillet 2018.

Afin d’assurer la disponibilité des carburants dans cette région, Naftal a procédé à l’installation d’une station-service mobile au niveau de cette même commune, précise le même communiqué.

Selon certains titres, les prix du pétrole ont atteint, hier, leur plus haut niveau depuis deux ans. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier valait 64,06 dollars sur l’International Exchange de Londres.