Revue de Presse

Media & presse

16.11.2017

Les quotidiens arabophones « El Massa » et « Ennahar El Djadid» ont rapporté dans leurs éditions de ce matin que le District GPL Béjaïa prévoit une augmentation de 18 mille bouteilles de gaz butane par jour afin de répondre à la demande des habitants notamment ceux des villages enclavées durant cette saison hivernale.

Par ailleurs, le quotidien « Liberté » a indiqué que depuis quelques jours, la wilaya de Bouira fait face à une véritable perturbation dans l’approvisionnement du gaz butane.

Selon la même source, les dépôts et les centres enfûteurs de gaz butane ont été pris d’assaut par les citoyens, depuis le début de la vague de froid.

Enfin, certains quotidiens ont indiqué que le groupe Sonatrach a présenté à Washington son potentiel d’investissement, à l’occasion d’un forum économique sur la coopération américano-méditerranéenne.

Selon le conseiller du Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Mahieddine Taleb « le groupe compte consentir 78 milliards de dollars d’investissements dans les prochaines cinq années  pour développer des projets pétroliers et gaziers ».