Revue de Presse

Media & presse

19.11.2017

Le quotidien El Massa rapporte que le Directeur de l’Energie de la wilaya de Guelma, Monsieur Abdelhafid Ghomri, a indiqué que la commune d’El Fedjoudj sera alimentée de 6 300 bouteilles de gaz butane par jour afin de répondre à la demande de la population durant la saison hivernale.

Selon le même responsable, la Direction de l’Energie en collaboration avec Naftal a entamé les préparatifs de cette campagne hivernale au mois de juillet dernier afin d’éviter toute éventuelle pénurie en ce produit énergétique.

Pour sa part, le Quotidien d’Oran a indiqué que Naftal s’est lancée, il y a quelques années, dans un vaste programme de mise à niveau de ses installations, notamment les stations-service.

Selon le même titre, six stations-service ont été rénovées et modernisées à Oran et 12 autres stations-service privées sises dans les communes de Gdyel, Oran et Aïn Eturck seront rénovées prochainement par Naftal.

Par ailleurs, le centre de conversion des véhicules au GPL/C d’Oran bénéficiera de travaux d’extension dont la capacité atteindra les 30 véhicules/jour contre 9 véhicules actuellement.

Dans sa page « Ertila », le quotidien El Fadjr a rapporté que l’association de la protection des consommateurs de Tipaza a demandé à Naftal de retirer du marché les bouteilles de gaz butane dont la date de fabrication remonte à plus de 20 années.

Ces bouteilles, explique le même quotidien, constituent un réel danger pour ses utilisateurs.