Revue de Presse

Media & presse

27.11.2017

Le quotidien El Massa rapporte que le District GPL Oran a pris toutes les dispositions nécessaires afin de répondre à la demande en gaz butane durant cette saison hivernale.

En effet, selon le même titre, 20 000 nouvelles bonbonnes de gaz ont été mises sur le marché pour alimenter la wilaya d’Oran notamment les régions enclavées.

Le même titre rappelle que Naftal a procédé au retrait de 33 000 bouteilles de gaz butane vétustes du marché.

Pour sa part le quotidien La Nouvelle République a indiqué que le centre enfûteur de gaz butane de la wilaya de Relizane a augmenté, au mois de novembre en cours, sa production de 6 000 à 7 400 bonbonnes par jour. Cette augmentation répond à la forte demande surtout avec la vague de froid qui sévit dans la région.

Selon l’inspecteur de sécurité industrielle du District GPL Chlef, Monsieur Hadj Benyamina, la quantité précitée est distribuée dans de bonnes conditions et satisfait actuellement tous les besoins. Il a assuré que des mesures ont été prises pour accroitre la capacité de production à 10 000 bonbonnes/jour si besoin.

Enfin, le quotidien Echorouk a rapporté que le projet de loi de Finances pour 2018 qui prévoit des augmentations de certaines taxes, entre autres celle des carburants, a été adopté par la majorité parlementaire, hier à l’APN lors d’une séance plénière.