Revue de Presse

Media & presse

04.12.2017

L’ensemble de la presse nationale de ce matin rapporte que Naftal a réceptionné, hier, la première station mobile de distribution de carburants, fabriquée en Algérie par la société publique Magi, un projet pilote qui profitera aux régions isolées, notamment dans le grand sud et les hauts plateaux.

Le PV portant sur la réception de cinq stations mobiles de distribution de carburants a été signé par M. Laimech, directeur de la Branche commercialisation et Monsieur Kaddouri, Président Directeur Général de Magi, en présence du Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha Guitouni, du Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef Yousfi, et du Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Rachid Nadil.

« C’est une solution pour les zones isolées et éloignées, où il est généralement difficile de trouver une station d’essence. C’est aussi une solution pour la rénovation des stations existantes », a soutenu de son côté Monsieur Mustapha Guitouni, en précisant que la réception des cinq stations fait suite à un contrat signé entre Magi et Naftal pour un montant de 12 millions  de DA pour chaque station.

En marge de cette cérémonie, le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Rachid Nadil, a annoncé que ses services ont procédé à la conversion de 17 000 véhicules au Sirghaz durant l’année 2017, alors que le parc automobile comprend 300 000 véhicules roulant au GPL/C.

Par ailleurs, le quotidien Horizons a indiqué qu’au niveau de Naftal Béjaïa, on se veut rassurant, en affirmant que près de 20 000 bouteilles de gaz butane viennent d’être distribuées sur tout le territoire de la wilaya et qu’il n’y a aucun problème pour approvisionner toutes les localités sur simple formulation des besoins.

Pour sa part, le quotidien Wakt El Dajzaïr a rapporté que le prix de la bouteille de gaz butane a atteint, durant cette vague de froid qui sévit dans certaines régions du pays, notamment dans la wilaya de Sétif, les 500 da l’unité.