Revue de Presse

Media & presse

14.12.2017

Deux informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

 

En effet, le quotidien « El Watan » a rapporté que de nombreuses stations-service situées à travers plusieurs communes de la wilaya de Bouira enregistrent depuis quelques jours une forte pression des villageois qui viennent s’approvisionner en gaz butane. Cette prise d’assaut est justifiée, selon certains témoignages, par l’expérience de pénurie déjà vécue par ces derniers, au cours des années précédentes, indique le même titre.

 

De leur côté, les chefs de stations-service de ladite wilaya, rassurent les villageois de la disponibilité de ce combustible à travers toute la région.

 

Pour sa part, ajoute la même source, le Directeur de l’Energie de la wilaya de Bouira rassure la population, en affirmant que toutes les mesures nécessaires ont été prises, visant ainsi le renforcement des dépôts en gaz butane, pour assurer un hiver chaud et paisible.

 

Par ailleurs, certains quotidiens, ont rapporté qu’un contrat de concession entre Sonatrach, l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft), le groupe français Total et la firme énergétique espagnole Cepsa a été signé, hier à Alger, pour un projet gazier à Timimoune.