Actualité

Le Président du Groupe Sonatrach à NAFTAL

Travaillons ensemble pour construire un avenir meilleur, tel est l’appel lancé par le premier responsable du Groupe Sonatrach, monsieur Abdelmoumen OULD KADDOUR, lors de sa visite aujourd’hui Jeudi 21 décembre 2017 au siège de l’entreprise en présence du Président Directeur Général, Rachid NADIL, du Secrétaire Général  de la Fédération Nationale des Travailleurs du Pétrole, du Gaz et de la Chimie, monsieur TOUAHRIA Hamou ainsi que des cadres dirigeants de Sonatrach et de Naftal.

Le Président Directeur Général s’est dit très heureux de rendre visite à l’une des filiales du Groupe, qui représente un intérêt central dans la stratégie de Sonatrach, à l’instar des autres filiales.

kaddour02

Il a, en outre, mis l’accent sur la nécessité absolue d’instaurer un climat professionnel empreint de respect mutuel entre l’ensemble du collectif, à tous les niveaux des hiérarchies.

Il a, par ailleurs, exhorté les responsables présents à communiquer, à partager et à assurer une bonne fluidité de l’information entre les différentes structures.

Ce n’est qu’à cette condition, dira-t-il, que les projets initiés pourront évoluer sereinement et efficacement, dans le respect des délais impartis.

Cette communication doit également se faire entre le Groupe Sonatrach et ses filiales, notera le premier responsable du Groupe.

Monsieur Ould Kaddour ne manquera pas d’évoquer les bienfaits certains de la mise en place d’un système d’information intégré qui englobera les filiales.

Par ailleurs, le Président Directeur Général de Naftal, monsieur Rachid NADIL, a tenu à remercier le premier responsable du Groupe pour la confiance accordée.

Il a indiqué que Naftal prévoit de lancer des projets de développement à moyen long terme touchant des axes stratégiques tels que le développement des capacités de stockage (Carburants, GPL), la promotion du GPL/c, la modernisation du réseau stations-service et enfin le développement de la compétence de la Ressource Humaine via un programme de formation adapté.

sonatrach02

 

De son côté, le Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs du Pétrole, du Gaz et de la Chimie, monsieur TOUAHRIA a rappelé l’importance de Naftal et sa contribution au bien-être de l’économie algérienne.

Il est à noter qu’une présentation sur le projet de développement a été assurée par monsieur Mohamed BENCHOUBANE, Directeur Central contrôle et Procédures de Gestion durant laquelle il a donné des explications  retraçant les grands axes de développement de Naftal à l’horizon 2022 touchant les activités de l’entreprise, telles que les Carburants, les GPL, le réseau stations-service et enfin le GNC et le GNL/marin.

Au terme de cette matinée, une visite a été effectuée au niveau du Data center de l’entreprise où des explications ont été données par les responsables IT de NAFTAL à monsieur le Président Directeur Général de Sonatrach.