Publications

Media & presse

28.12.2018

 

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, certains quotidiens ont rapporté que le Président de la République, Monsieur Abdellaziz Bouteflika, a signé hier, la loi de finances 2018, qui comprends  selon les mêmes titres, l’introduction de nouvelles taxes, parmi elles la taxe sur les produits pétroliers(TPP) applicable sur les carburants à partir du 01 janvier 2018.

Par ailleurs, le quotidien «  Al Ahrar » a indiqué selon la Direction de l’Energie de la wilaya d’El Bayadh, que dans le but de répondre à la demande des citoyens durant cette saison hivernale, le centre d’enfûtage dont dispose cette wilaya, assure actuellement la distribution de 3500 bouteilles de gaz/jour.

Enfin, le quotidien « El Watan » a publié un article intitulé « Forte demande sur le GPL/C pour véhicules, un carburant en quête d’une stratégie de développement ».

Le même titre indique, que Naftal projette d’augmenter ses capacités de conversion estimées actuellement à 20 000 véhicules par an, et qui demeurent, selon le même titre, encore très insuffisantes au vu de l’explosion du parc national ces dix dernières années.