Revue de Presse

Media & presse

31.12.2017

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, le quotidien arabophone « El Khabar » a rapporté que plus de 270 milles véhicules ont été convertis au GPL/C en 2017.

Selon la même source, le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Rachid Nadil, a souligné que son entreprise  a réalisé 100 stations-service GPL/C à travers le pays durant l’année 2017.

Par ailleurs, les quotidiens « l’Expression » et « El Khabar » ont indiqué que des chaines interminables des automobilistes ont été enregistrées au niveau des stations-service d’Alger, depuis hier, et ce à cause de l’augmentation des prix des carburants prévue dès le 1er janvier 2018.

Selon le quotidien « l’Expression », cette  hausse des prix de carburants se répercutera sur divers produits et services, notamment ceux des transports.

Le même titre a précisé que le prix de l’essence normale passera à 38.95DA/le litre, celui de l’essence super à 41.97DA/litre et celui de l’essence sans plomb à 41.62DA/le litre, le prix du gasoil passera à 23.06DA/litre et enfin le GPL/c restera inchangé par rapport à 2017 soit 9DA/le litre.

Enfin, le quotidien arabophone « Ennahar » a indiqué qu’un projet de réalisation de centre de stockage de carburants sera mis en œuvre dans la commune d’El Asnam relevant de la wilaya de Bouira.

Ce centre de stockage approvisionnera 45 stations-service de la wilaya de Bouira.