Revue de Presse

Media & presse

02/01/2018

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, l’ensemble des quotidiens ont rapporté que le Ministre de l’Energie Monsieur Mustapha Guitouni a instruit, dimanche dernier, lors de sa visite de travail, dans la wilaya de Mascara, les responsables de Naftal, d’élaborer un plan national précis pour l’extension du parc automobile utilisant le gaz de pétrole liquéfié (GPL)et pouvoir équiper 500 000 véhicules à l’horizon 2021.

Selon les mêmes titres, Monsieur le Ministre a affirmé que le gouvernement accorde un intérêt particulier à l’utilisation du GPL au lieu des autres carburants, qui reviennent cher à l’état et engendrent la pollution.

 Par ailleurs, certains quotidiens ont indiqué que les stations-service ont été prises d’assaut par les automobilistes, à la veille du nouvel an, dans plusieurs wilayas de l’Est du pays. L’idée commune, selon les mêmes sources, de ces automobilistes est de s’approvisionner en tous types de carburants, avant le passage à la nouvelle grille des tarifs.

Enfin, le quotidien arabophone « Ennahar El Djadid » rapporte que certaines stations- service, notamment celles des communes d’ Ouled Fayet et de Draria relevant de la wilaya d’Alger ont fermé, la veille de la nouvelle année, à 18h et ce, pour vendre les carburants restants aux nouveaux prix.