Revue de Presse

Media & presse

07.02.2018

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la Presse nationale de ce matin.

 

En effet, tous les quotidiens ont rapporté que l’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation d’Utilisation de l’Energie (APRUE) a organisé, hier, une conférence  dédiée à « la conversion de véhicules au GPL/c et les perspectives de son développement».

 

Selon les mêmes titres, le Président Directeur Général de Naftal, monsieur Rachid NADIL, a déclaré lors de cette journée, que NAFTAL envisage d’atteindre une capacité de conversion de 40 % en 2018.

 

Pour sa part, le Directeur GPL/c à Naftal, Monsieur Mustapha Nouri, a indiqué qu’un important pôle de conversion au GPL/c d’une capacité de 20.000 véhicules par an sera réalisé, avant la fin du premier semestre 2018, dans la wilaya d’Oran.

 

En outre, les mêmes titres ont rapporté que l’Etat versera désormais 50 % du prix des Kits GPL soit un montant compris entre 30.000 et 35.000 DA équivalent à 17,5 milliards de DA pour l’ensemble du programme à l’horizon 2021.

 

Par ailleurs, le premier responsable de Naftal a affirmé, lors d’un point de presse,  en marge de cette journée, que l’ouverture du capital de l’entreprise n’est pas à l’ordre du jour « Nous nous sommes pas concernés par cette opération », a-t-il précisé.

 

Il a annoncé également une révision à la hausse des rémunérations pour les bas salaires.