Revue de Presse

Media & presse

13.02.2018

Le quotidien arabophone « El Yaoum » a rapporté que Naftal a mis en place un plan d’urgence pour l’approvisionnement des régions enclavées en gaz butane durant cette période de grand froid.

Selon le même titre, le Directeur Central de la Communication, Monsieur Djamel Cherdoud , a affirmé que durant cette période de froid exceptionnel Naftal a doublé le quota distribué à 600 milles bouteilles de gaz butane par jour afin de répondre à la demande des régions enclavées.

Monsieur Cherdoud a souligné que des citernes de  ce produit énergétique et des bouteilles de gaz butane sont mises à la disposition des habitants des villages enclavées et seront distribuées en cas d’urgence en collaboration avec les présidents des communes.

Par ailleurs, le quotidien arabophone « Echourouk » a indiqué que le Directeur Central Transport et Maintenance, Monsieur Abdelhalim Badaoui, a souligné que les camions transportant le carburant seront équipés d’un système de positionnement « GPS » pour lutter contre la contrebande de carburant.

Certains quotidiens ont rapporté que le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Abdelmoumen Ould Kaddaour a procédé, hier, à l’inauguration d’une station de pompage GPL implantée dans la zone de Haoud El Hamra, près de Hassi-Messaoud. Cette nouvelle installation, dont la concrétisation fait partie du système de transport par canalisation(STC), d’une capacité de 10.2 tonnes/an, a pour objectif de répondre à l’augmentation des quantités supplémentaires de GPL des champs du sud et de sécuriser les installations de cette chaine menant vers Arzew, précisent les mêmes sources.

Enfin, le quotidien « Horizons » a rapporté que le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha Guitouni, a pris part, hier, au Caire, à la 2e édition de l’Egypte Pétrolium Show (EGYPS 2018) à l’invitation de son homologue égyptien, Monsieur Tarek Al Molla, et ce pour exposer les opportunités d’investissement en Algérie.