Revue de Presse

Media & presse

14.02.2017

Le quotidien  « Reporters » a indiqué que les stations-service de la wilaya de Bouira sont prises d’assaut par les citoyens pour s’alimenter en gaz butane.

 

La même source a ajouté qu’une forte tension est enregistrée sur ce produit énergétique à cause de la vague de froid qui sévit depuis quelques jours à travers plusieurs régions du pays.

 

Par ailleurs, le quotidien arabophone « El Fadjr » a indiqué que Naftal en collaboration avec les autorités locales et la gendarmerie nationale prennent en charge la distribution de gaz butane dans les régions enclavées de plusieurs wilayas notamment à Tizi ouzo, Béjaïa et Oum El Bouaghi, c’est ce qu’a souligné le Directeur Central de la Communication, Monsieur Djamel Cherdoud en affirmant que Naftal a doublé le quota distribué à 600 milles bouteilles de gaz butane par jour afin de répondre à la demande de ces habitants.

 

Selon le quotidien « Liberté », la Direction de l’Energie de la wilaya de Boumerdès a mis en œuvre un dispositif urgent pour éviter la pénurie de gaz butane dans les communes enclavées de ladite wilaya.

 

Le même titre a ajouté que 300000 bouteilles de gaz butane sont distribuées quotidiennement pour répondre à la forte demande.

 

Enfin, « Le Quotidien d’Oran » a rapporté que l’Algérie va s’acquérir davantage de navires pour acheminer le gaz vers l’Asie, c’est ce qu’a souligné le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur  Abdelmoumene Ould Kaddour.