Revue de Presse

Media & presse

16/04/2018

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie est à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, « le Quotidien d’Oran » a rapporté que 1500 participants de 27 pays sont attendus, aujourd’hui lundi à Oran, pour arbitrer les 11émes journées scientifiques et techniques (JST) de Sonatrach.

Cette nouvelle édition, placée sous le thème « Innovation et Partenariat dans un contexte mondial de transition énergétique » sera marqué par l’intervention de 314 spécialistes et experts parmi les cadres du groupe pétrolier national.

Par ailleurs, le quotidien « El Moudjahid » a indiqué que le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha Guitouni, effectuera, aujourd’hui une visite de travail et d’inspection des les wilayas d’Oran et de Mostaganem.

Enfin, le quotidien « Horizons » a rapporté que Monsieur Guitouni a reçu, hier, à Alger, l’ambassadeur du Japon, Kazuya Ogawa, ainsi que l’ambassadeur de Bahreïn , Monsieur Fouad Sadek Mohamed El Bahrana, avec lesquels il a évoqué la coopération bilatérale notamment dans le domaine de l’Energie et des hydrocarbures, c’est ce qu’a indiqué un communiqué ministériel.