Revue de Presse

Media & presse

19/04/2018

Dans son édition de ce matin, le quotidien  « Le Soir d’Algérie » a indiqué qu’après presque  deux ans de fermeture, la station-service située à M’sila a ouvert ses portes aux clients après avoir subi des travaux de rénovation lancés depuis le mois d’Août 2016, précise la même source.

 

Par ailleurs, certains quotidiens ont rapporté que le groupe pétrolier  Sonatrach a procédé, lors des journées scientifiques et techniques organisées à Oran et qui prendront fin aujourd’hui, à la signature de plusieurs conventions.

 

Selon les mêmes sources, Sonatrach compte doubler sa capacité de production dans les 10 prochaines années, c’est ce qu’a souligné le Président Directeur Général, Monsieur Abdelmoumen Ould Kaddour.

 

Les mêmes sources ont ajouté que Sonatrach organisera en mois de juin prochain, une journée pour présenter le plan de développement de Sonatrach 2018-2022 en invitant toutes les entreprises publiques et privées du secteur de l’Energie.

 

Le quotidien « Le Temps » a rapporté que le Ministre Malien des Mines et du Pétrole, Monsieur Tiémoko Sangaré, a souligné à Oran, qu’une invitation a été adressée à Sonatrach pour la reprise des travaux d’exploration et de forage du pétrole et du gaz dans son pays.

 

Enfin, le même quotidien a indiqué que la Ministre de l’Energie Monsieur Mustapha Guitouni prendra part aujourd’hui et demain aux travaux de la 8e réunion du Comité ministériel mixte de suivi OPEP/non OPEP qui se tient aujourd’hui à Djeddah.