Revue de Presse

Media & presse

23/04/2018

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, le quotidien « l’Expression » a indiqué qu’un mémorandum d’entente a été signé, vendredi dernier, par le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Abdelmoumen Ould Kaddour et le Directeur Général du département technique au ministère Irakien du Pétrole, Monsieur Dhia Kamar Safar.

Selon la même source, l’objectif de ce mémorandum est de faire profiter la partie irakienne de son expérience dans le domaine de l’exploration, du transport par canalisation, de l’engineering et du renforcement des infrastructures industrielles liées au secteur de l’Energie.

La même source a ajouté que les deux parties ont abordé la possibilité d’une participation de Sonelgaz et de Naftal à l’extension du réseau de transport de gaz en Irak.

Par ailleurs, le quotidien arabophone « El Khabar » a indiqué que Sonatrach a signé des conventions avec des entreprises locales, publiques et privées, pour l’approvisionner en matières et besoins nécessaires afin de réduire les coûts des projets.

Enfin, « le Quotidien d’Oran » a rapporté que le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Abdelmoumen Ould Kaddour, a affirmé hier à Alger, lors d’un point de presse tenu en marge de la signature d’une convention de mutualité au profit des employés du groupe Sonatrach, que les niveaux actuels des cours du pétrole estimés autours de 75 dollars représentent « le juste prix ».