Actualité

Le Président Directeur Général rencontre les représentants des travailleurs de la région sud

 

Dans le cadre de la poursuite de la série de rencontres de vulgarisation et d’explication de la stratégie de l’entreprise et de son programme de développement et de modernisation à l’horizon 2030, initiée à l’adresse des représentants des travailleurs, le Président Directeur Général, Monsieur Rachid NADIL, accompagné du Secrétaire Général du Syndicat d’entreprise, Monsieur Lazhar ADJROUD, et de cadres dirigeants, a rencontré,  Dimanche 22 Avril 2018, à Hassi Messaoud, les représentants des travailleurs de la région sud.

Au cours de son intervention le Président Directeur Général s’est longuement attardé sur les grands projets de développement et de modernisation lancés par l’entreprise, pour faire face aux enjeux et aux défis immédiats et futurs qui se profilent à l’horizon.

C’est ainsi qu’il a cité notamment le projet d’augmentation des capacités de stockage pour ramener l’autonomie en carburants de 10 jours actuellement à 30 jours et les GPL de 6 jours à 12 jours à l’horizon 2021.

Il a, en outre, rappelé également le projet du renforcement du réseau de distribution par canalisations, ainsi que celui du développement tous azimut du GPL/c, qui enregistre un engouement sans précédent à l’échelle nationale.

Le réseau Stations-Service n’était pas en reste du discours du premier responsable de l’entreprise, qui a exhorté l’assistance composée de syndicalistes mais aussi de cadres gestionnaires, à lui consacrer tout l’intérêt nécessaire, en commençant par la révision des relations commerciales liant Naftal à tous ses clients en général, et  ses partenaires traditionnels que sont les propriétaires des Stations – Service, appelés communément les Points de Vente Agrées (PVA), en particulier, en leurs consacrant une attention plus soutenue.

C’est à ce titre, qu’il a mis l’accent sur l’obligation de métamorphoser les mentalités et les approches commerciales révolues, en adoptant une nouvelle politique marketing, basée sur le principe cardinal de l’orientation Client.

Ce client partenaire au sens large du terme, doit désormais retrouver la place qu’il lui sied, et jouir de la priorité la plus absolue, si l’entreprise veut gagner la bataille de sa fidélisation.

Cette rencontre a été également l’occasion pour les représentants des travailleurs de la région sud d’exposer leurs préoccupations et leurs attentes, toutes natures confondues, auxquelles le Président Directeur Général a répondu d’une manière franche, claire et convaincante, au regard du sentiment de satisfaction générale, qui s’est dégagé à l’issue du débat.

Pour sa part, le Secrétaire Général du Syndicat d’entreprise, Monsieur Lazhar ADJROUD, a mis en exergue la difficulté de la conjoncture économique actuelle que traverse la pays, qui affecte l’ensemble des acteurs économiques, dont fait partie Naftal, et exhorté tout le  collectif à se mobiliser davantage autour des intérêts de l’entreprise.

Il ne manquera pas de souligner la singularité du climat social dans lequel se trouve aujourd’hui l’entreprise,  qui constitue un facteur fondamental, favorisant la prospérité, le développement et la  modernisation de Naftal, au service exclusif de l’économie nationale.

Enfin il y a lieu de noter que la présence du premier responsable de l’entreprise à Hassi Messaoud a été mise à profit pour présider l’ouverture des travaux de sensibilisation et de vulgarisation du Système de Management Intégré (SMI), qui a concerné dans sa nouvelle édition toute la région sud.