Revue de Presse

Media & presse

16.05.2018

Le quotidien arabophone « El « Khabar » a indiqué que des négociations sont en cours entre Sonatrach et l’entreprise américaine (Exxon Mobil) et ce pour élargir et développer les découvertes dans le domaine des hydrocarbures.

 

Par ailleurs, le quotidien «El Moudjahid » a rapporté que le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha Guitouni, a rencontré, hier, en marge des travaux du 10éme forum international de l’Energie atomique (ATOMEXPO 2018) qui s’achève aujourd’hui à Sotchi (Russie), le Directeur Général de la société étatique russe de l’Energie Nucléaire (ROSATOM), Monsieur Alexy Likhachev.

 

Selon le communiqué du Ministère, les entretiens ont porté sur l’état des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie nucléaire et ses utilisations énergétiques et non énergétiques ainsi sur les perspectives de leur développement.

 

Enfin, certains quotidiens ont indiqué que les prix du pétrole poursuivaient leur hausse, hier, atteignant les 78.91 dollars sur l’intercontinental Exchange de Londres.