Revue de Presse

Media & presse

06/06/2018

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

 

En effet, certains quotidiens ont indiqué que  l’Algérie a fait appel aux cabinets conseil américain Curtis, Malet-Prévost, Colt & Mosle LLP ainsi que d’autres consultants afin de l’aider à réviser sa loi sur les hydrocarbures, c’est l’annonce qui a été faite en marge de la cérémonie de signature d’un contrat, lundi dernier, avec la compagnie indonésienne Pertamina par le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Abdelmoumen Ould Kaddour.

 

Par ailleurs, le quotidien « El Watan » a rapporté que la production d’hydrocarbures est en baisse depuis une dizaine d’années.

 

Selon la même source, depuis l’année 2008, la courbe de la production et celle de l’exportation d’hydrocarbures étaient marquées par des tendances baissières ininterrompues, conséquemment à l’état de désinvestissement que connaissait l’amont pétrolier et gazier.

 

Enfin, le quotidien « La Nouvelle République » a indiqué que le Ministre de l’Energie, monsieur Mustapha Guitouni, a estimé, avant-hier, à Tipaza, que les prix du pétrole, stabilisés entre 75 et 80 dollars ne connaitront pas de chute.

 

La même source a ajouté que la réunion du 22 Juin prochain permettra d’apporter des solutions pour la stabilisation des prix du pétrole.