Revue de Presse

Media & presse

01/07/2018

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, certains quotidiens ont rapporté que Sonatrach va réaliser un complexe de recyclage des huiles usagées au niveau de la zone industriel de Skikda.

Par ailleurs, certains quotidiens ont indiqué que le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Abdelmoumen Ould Kaddour s’est entretenu à Washington avec les dirigeants d’Air Products & Chemicals, Solar Turbines, Hyndai Engineering et de Kellog Brown & Root (KBR) avec lesquels il a abordé les possibilités de partenariat dans le raffinage, le GNL et les gaz industriels.

Les discussions ont été centrées, ajoutent les mêmes sources, sur le projet de construction d’une usine de gaz industriels à Haoud Bekaoui, près de Ouargla que le groupe américain a proposé de construire en mode BOT (Built Operate Transfer), c’est ce qu’a déclaré Monsieur Ould Kaddour à l’APS.

Le quotidien « El Moudhahid » a indiqué que le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha Guitouni, présidera la rencontre nationale avec les concessionnaires de distribution de l’électricité et du gaz, organisée par la commission de régulation de l’électricité et du gaz, au siège de l’Institut de formation de Ben Aknoun (IFEG).

La rencontre portera, selon la même source, sur « Les plans d’engagement d’amélioration des performances des concessionnaires de distribution de l’électricité et du gaz-état des lieux et perspectives. »