Revue de Presse

Media & presse

07/08/2018

Le quotidien arabophone « Wakt-El-Djazair » a rapporté dans son édition de ce matin que selon  le Président Directeur Général de Naftal, monsieur Rachid Nadil,

Naftal s’apprête à lancer un projet de partenariat privé pour la conversion de 40 000 véhicules en Sirghaz dans les six prochains mois, dont l’objectif est d’atteindre les 100 000 véhicules d’ici l’an 2019.

 

Selon la même source la  consommation du Sirghaz a augmenté de 40% depuis le début de l’année.

 

Par ailleurs, les quotidiens « L’Expression » et « Le Quotidien d’Oran » ont indiqué que selon la Direction de l’Environnement de la wilaya de Mila, dix stations-service ont été fermées suite à un contrôle effectué par la Commission de wilaya chargée des établissements classés.

 

Selon les mêmes titres, certaines stations-service ont été fermées définitivement, alors que d’autres resteront fermées jusqu’à la levée des réserves émises par la commission.

 

Les mêmes quotidiens ont rapporté que ces stations-service ont été fermées au cours de la période allant du début 2017 jusqu’à la fin du 1er semestre de l’année en cours, pour différentes raisons, allant de l’activité  commerciale  non déclarée pour certains au non-respect des normes régissant cette activité pour d’autres.