Revue de Presse

Media & presse

29.11.2018

Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha GUITOUNI, a réaffirmé que l’utilisation du GPL/C et du GNC demeurait « la meilleure solution » pour réduire l’utilisation et les coûts du carburant conventionnel.

Pour sa part, le quotidien l’Expression a indiqué que la consommation des carburants hors GPL/C a enregistré une baisse de 6,3% et pour le gasoil plus de 6,6%.

Par ailleurs, la consommation du GPL/C a atteint au cours du 3ème trimestre 464 824 tonnes, soit une hausse de 40% par rapport à 2017.

Sur le même registre, le Quotidien d’Oran rapporte que la demande du GPL/C se fait de plus en plus forte dans la wilaya de Tiaret. Selon le même titre, l’ouverture d’un nouvel installateur de kits GPL, couvre la demande au plus grand bonheur des automobilistes qui désirent rouler avec un carburant moins polluant et moins couteux.

Enfin, le Quotidien Liberté a rapporté que le bilan de Sonatrach fait ressortir que la compagnie a réalisé au cours de ce trimestre une première livraison de GPL à destination du port marocain Tanger MED.