Actualité

Naftal signe un contrat d’acquisition de deux navires avitailleurs avec la société chinoise NORINCO CNVC/DYOE

Dans le cadre du renouvellement des navires avitailleurs des activités Marines, Naftal a procédé le Dimanche 02 Décembre 2018, au siège de la Direction Générale, à la signature d’un contrat avec l’entreprise chinoise NORINCO CNVC/DYOE, portant sur la construction de deux (02) navires avitailleurs d’un port en lourd de 2500 Tm chacun.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Rachid NADIL, du Vice-Président Directeur Général de l’entreprise NORINCO CNVC/DYOE, Monsieur Jinxing Li, ainsi que des cadres dirigeants des deux entreprises.
Au cours de son allocution, Monsieur Rachid NADIL a affirmé que l’acquisition de ces navires permet à Naftal de doubler les ventes marines afin d’atteindre les 422 000 tonnes à l’horizon 2023, mais aussi de se conformer à la réglementation maritime en vigueur et enfin d’améliorer la sécurité au travail tout en veillant à la préservation du milieu marin.

Il a tenu également à remercier les services du Ministère de la Défense Nationale représentée par le Département des affaires maritimes et le Ministère des Transports pour leur contribution en vue de maintenir en activité les navires actuels en dépit de leurs âges avancés.
Pour sa part, le premier responsable de l’entreprise NORINCO CNVC/DYOE s’est dit satisfait de ce partenariat, et pris l’engagement de fournir des produits de qualité dans les délais requis et un service-après-vente efficace.
Il y a lieu de noter que l’entreprise NORINCO CNVC/DYOE est une entreprise étatique chinoise activant dans le domaine de l’industrie militaire, l’exploitation pétrolière et minière, et dans d’autres domaines civils.