Actualité

Naftal réceptionne son premier lot de stations-service mobiles « Made in Algeria »

Réduire la facture de l’importation des équipements, un autre défi pour Naftal …

Afin de renforcer son réseau stations-service et d’assurer une meilleure distribution de ses produits énergétiques, notamment dans le grand sud, Naftal a réceptionné, le lundi 03 décembre 2018, au siège de l’entreprise CR METAL à Blida, huit (08), nouvelles stations-service mobiles, réalisées dans cette unité de fabrication spécialisée en chaudronnerie, en attendant la réception prochaine de dix-sept (17) autres stations inscrites dans le programme de livraison.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Président Directeur Général de Naftal, monsieur Rachid NADIL, du Directeur Général de l’Entreprise National de Charpente et de Chaudronnerie (ENCC), Karim BOULAYOUNE, du directeur de l’industrie de la wilaya de Blida, ainsi que des cadres dirigeants et des cadres syndicaux des deux entreprises.

Dans son discours d’ouverture, le premier responsable de Naftal s’est dit satisfait de cette action innovante, qui s’inscrit dans le cadre du nouveau plan de développement et de modernisation de Naftal, et constitue un bel exemple de partenariat entre les entreprises du secteur public.
Il a également souligné que cette importante acquisition de stations-service mobiles permettra à Naftal d’approcher sa clientèle éloignée et d’étendre son réseau de distribution sur tout le territoire national ; notamment dans le grand sud et les hauts plateaux.
Pour sa part, le Directeur Général de l’ENCC a exprimé sa satisfaction de la qualité hautement appréciée des relations de travail qui lient les deux entreprises, et de travailler avec une société de la taille de Naftal, en soulignant que cette belle réalisation est le fruit d’un savoir-faire acquis conjointement par les techniciens de Naftal et CR Métal.

Il est à rappeler qu’un contrat a été signé entre les deux entreprise en date du 18 juin 2018, selon lequel CR METAL s’engage à fournir à Naftal vingt-cinq (25) stations-service mobiles (avec cuves à trois compartiments), et ce dans un délai de douze (12) mois.
Enfin, Il est à noter que l’ENCC est spécialisée dans l’étude, la fabrication et le montage de produits relevant de la branche mécanique et métallurgique. Elle opère dans plusieurs domaines d’activités, à savoir la chaudronnerie complexe lourdes et légère, les charpentes métalliques, les équipements industriels, l’hydromécanique, l’adduction et l’irrigation