Actualité

Naftal participe à la 1ère édition de la foire commerciale intra- africaine IATF 2018

Transformer l’Afrique

Afin de stimuler le commerce intra-africain et soutenir la mise en œuvre de la zone de libre –échange continentale africaine « ZLECA », la Banque Africaine d’import–export a organisé en collaboration avec l’union africaine et le gouvernement de l’Egypte en marge du sommet de l’Union Africaine à Kigali, la 1ère édition de la foire commerciale intra-africaine IATF 2018 qui s’est tenue du 11 au 17 Décembre 2018 au centre d’exposition international d’Egypte au Caire.

Après Dakar, Niamey, Nouakchott, Libreville et maintenant le Caire, le Ministère du Commerce vise à mobiliser les entreprises et la communauté d’affaires algérienne autour d’une stratégie d’exportation qui ambitionne de réunir toutes les potentialités de « l’offre algérienne à l’export de biens et services », afin d’impulser une nouvelle dynamique d’export vers l’Afrique.
Il s’agit d’une foire commerciale de 7 jours qui fournit une plateforme de partage d’informations sur le commerce, l’investissement et le marché en vue de permettre aux acheteurs et aux vendeurs ainsi qu’aux investisseurs des différents pays de se rencontrer, de discuter et de conclure des accords commerciaux.

Elle permet également aux exposants de présenter leurs biens et services, et d’entreprendre des échanges interentreprises (B2B).
La cérémonie d’ouverture de cette manifestation économique a été présidée par le premier Ministre Egyptien, Monsieur Mustapha MADBOULI, accompagné de Monsieur Said DJELLAB, le Ministre Algérien du Commerce.
Monsieur Said DJELLAB, a rendu visite au stand de Naftal, accompagné de son excellence l’Ambassadeur d’Algérie en Egypte, Monsieur Nadir LARBAOUI, accueillis par le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Rachid NADIL, qui a exposé l’expérience de Naftal dans la distribution des produits pétroliers sur le marché algérien, ainsi que les potentialités d’exportations de ses produits, notamment les bouteilles à gaz, les détergents, etc…
Il est à rappeler, qu’un forum d’hommes d’affaires algéro- égyptien s’est tenu en marge de cette foire afin de permettre aux entreprises d’avoir des rencontres d’affaires ciblées B2B.
Enfin, il est à noter que cette foire commerciale a permis de générer plus de 70 milliards de dollars d’accords commerciaux, permettant l’entrée sur un marché unique de plus d’un milliard de personnes au sein de la zone de libre-échange continentale africaine.