Revue de Presse

Media & presse

16.01.2019

Certains quotidiens ont rapporté que le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha Guitouni, a procédé, hier à Ouled Farès, wilaya de Chlef, à la pose de la première pierre d’un centre de stockage et de distribution de carburant relevant de Naftal.

Selon la même source, Monsieur Guitouni a déclaré que les capacités nationales de stockage du carburant devraient atteindre 2,5 millions de m³ à l’horizon 2022.

Par ailleurs, le quotidien Sawt El Ahrar, a indiqué que le centre enfûteur de la commune de Tahir, wilaya de Jijel, a doublé sa production de gaz butane afin de répondre à la demande qui ne cesse d’augmenter durant cette saison hivernale.

Le Soir d’Algérie a, pour sa part, précisé qu’une sévère perturbation dans la distribution du gaz butane a été enregistrée dans la commune de Bathia, wilaya de Ain Defla.

Quant au quotidien El Yaoum, il a rapporté que certains commerçants ont profité de la vague de froid qui sévit dans certaines wilayas de l’intérieur du pays, pour vendre la bouteille de gaz butane à plus de 600 DA l’unité.