Revue de Presse

Media & presse

24.01.2019

Dans un encadré publié par le quotidien Ennahar, le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Rachid Nadil, a démenti l’information relative à l’augmentation des tarifs de Kérosène. Il a affirmé que ces derniers sont appliqués par le Gouvernement concernant les vols intérieurs. Quant aux vols internationaux, les prix sont régis par le marché international.

Le quotidien Liberté a rapporté que la bonbonne de gaz butane se fait rare dans certaines localités de la wilaya de Bouira, et ce malgré une production journalière de plus de 18 000 bouteilles.

Pour sa part, le quotidien El Massa a indiqué que Naftal a mis en place 54 points de vente de gaz butane dans la wilaya de Boumerdès en plus de deux dépôts afin de pouvoir couvrir la demande des habitants de cette wilaya.

Par ailleurs, le quotidien Echaab a rapporté que les stations-service de la wilaya de Tindouf ont enregistré un manque de GPL/C au niveau de leurs stations ce qui a provoqué, selon la même source, des chaines interminables.

Cette situation a contraint les chefs de stations-service a demandé aux autorités locales de relever leurs quotas afin de répondre à la demande des automobilistes.