Actualité

NAFTAL signe un contrat d’acquisition d’un caboteur pétrolier avec l’entreprise Néerlandaise DAMEN SHYPYARDS

NAFTAL a procédé le 29 Janvier 2019 au siège de la Direction Générale, à la signature d’un contrat avec l’entreprise Néerlandaise DAMEN SHYPYARDS GORINCHEM B.V, portant sur l’acquisition d’un caboteur pétrolier d’un port en lourd de 4500 TM.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Président Directeur Général de NAFTAL, Monsieur Rachid NADIL, du Directeur Régional Afrique de l’entreprise DAMEN SHYPYARDS, Monsieur Frederick VANDEPITE, ainsi que des cadres dirigeants de la Direction de la Marine marchande.

Au cours de son allocution d’ouverture, le premier responsable de l’entreprise, Monsieur Rachid NADIL, s’est dit satisfait de collaborer avec l’entreprise DAMEN SHIPYARDS dans le domaine de la construction navale, et a exprimé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’activité Marine, qui constitue une activité à forte valeur ajoutée, et qui nécessite un rehaussement aux exigences et standards internationaux applicables à cette activité.
A rappeler que NAFTAL prévoit à ce titre l’acquisition de 7 barges, dans le cadre du renouvellement de son parc marin.

Pour sa part, le Directeur Régional Afrique de l’entreprise DAMEN, Monsieur Frederick VANDEPITE, a salué ce partenariat, et pris l’engagement de satisfaire les attentes de NAFTAL dans les délais et la qualité requis.

Il est à noter que, Damen est un groupe de construction navale d’envergure internationale, mais est resté intrinsèquement une entreprise familiale.
Son objectif est de surpasser les besoins et les attentes de ses clients.