Actualité

Coup d’envoi de la saison estivale au centre de vacances et de loisirs « Chenoua » Wilaya de Tipaza

C’est dans une ambiance très conviviale que s’est déroulé le lancement officiel de la saison estivale de l’année 2019 au niveau de la plage « CHENOUA » dans la wilaya de Tipaza, et ce en présence du Président Directeur Général, monsieur Belkacem HARCHAOUI, et du Secrétaire Général du Syndicat National, monsieur Lazhar ADJROUD.

A son arrivée, le premier responsable de l’entreprise, monsieur HARCHAOUI, a saisi l’occasion pour visiter les deux centres de vacances, et exhorté les directeurs des centres (1 et 2) à veiller à la préservation du confort et du bien-être des enfants tout au long de la saison estivale, en leur signifiant qu’il s’agit là d’une sérieuse responsabilité, qu’ils doivent assurer pleinement.

Monsieur HARCHAOUI s’est rendu, également, au réfectoire du centre, afin de s’enquérir de la qualité des repas servis aux enfants, en recommandant au chef cuisinier d’élaborer des plats variés et équilibrés, dans le strict respect des conditions d’hygiène requises.

Il a insisté sur le maintien d’une vigilance permanente et accrue, tout en mettant en garde contre toute légèreté et laxisme dans la prise en charge des missions assignées à tout un chacun dans tous les centres de vacances de l’entreprise.

Quatre (04) sessions de 180 enfants chacune, seront accueillis dans les deux (02) centres de vacances de Tipaza, afin de profiter à la fois de la nature et bénéficier des bienfaits du climat marin.

Les dates de ces sessions sont comme suit :

  • Première session : du vendredi 28 Juin au Jeudi 11 Juillet 2019.
  • Deuxième session : du Vendredi 12 Juillet au Jeudi 25 Juillet 2019.
  • Troisième session : du Vendredi 26 Juillet au Jeudi 08 Août 20219.
  • Quatrième session : du Jeudi 15 Août au Mercredi 28 Août 2019.

Pour assurer un bon déroulement des séjours des enfants des travailleurs de la société, une équipe « pédagogique et sécuritaire », de 118 personnes (à raison de 59 personnes par centre), a été déployée pour toute la durée de la saison estivale, ainsi que des maitres-nageurs qui seront mobilisés tout au long des horaires de la baignade, mis à la disposition des petits estivants.

Un personnel soignant comprenant médecin généraliste, infirmier, psychologue, si nécessaire, est mobilisé, pour prodiguer les soins nécessaires aux enfants et assurer la prise en charge médicale, et veiller à la santé des enfants, en privilégiant les préventions.

Il est à souligner qu’un programme riche en animations, très diversifiés, a été concocté au niveau de la plage au grand bonheur des vacanciers, en plus des soirées artistiques et musicales accompagnées de DJ.

Enfin, il est à rappeler qu’un trousseau sera remis à chaque enfant à la fin de chaque session, ce trousseau contient 10 articles, à savoir :

Survêtement, pyjama, ensemble, casquette, tee-shirt, serviette de plage, mi-bas, maillot de bain, basket, sac à dos.

Bonnes vacances !