Revue de Presse

Media & presse

07.11.2019

Le quotidien El Khabar a rapporté que la grève entamée par les travailleurs du port d’Arzew, depuis déjà cinq jours pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité du carburant notamment le gasoil.

En effet, selon la même source, cette grève si elle dure encore elle pourrait provoquer une pénurie de carburant notamment à l’ouest et au centre du pays.

Le même titre affirme, par ailleurs, que les travailleurs et le syndicat du port d’Arzew se sont mis d’accord, avant-hier, pour assurer le service minimum en faisant sortir une barge transportant du gaz et refusant, par contre, de faire entrer un bateau transportant du gasoil qui est au large depuis jeudi dernier.

Pour sa part, le quotidien Ennahar a indiqué que les stations-service de la commune de Djanet connaissent une pénurie de gasoil, due à la coupure d’électricité par la Sonelgaz depuis 3 jours, et ce, sans un préavis de coupure. Le même titre précise que Naftal n’a pas réglé ses factures d’électricité.

Enfin le quotidien Reporters rapporte que la campagne hivernale bat son plein dans la wilaya d’Oum El Bouaghi par le renforcement de l’approvisionnement en gaz butane pour faire face à la saison hivernale.

Sur le même registre, le quotidien El Massa a souligné que la wilaya de Tlemcen a été renforcée de 15 000 nouvelles bouteilles de gaz butane en prévision de la saison hivernale.