Revue de Presse

Media & presse

12.11.2019

Le quotidien Le Jeune Indépendant a rapporté que les Ministres de l’Energie et de l’Industrie et des Mines, respectivement Mohamed Arkab et Djamila Tamazirt, ont inspecté, dimanche dernier, le centre Naftal de conversion GPL/C de Tizi-Ouzou.

Ce centre assure, en attendant son extension, la conversion de quatre véhicules, en moyenne, par jour avec un plan de charge et un volume jusqu’à présent qui porte sur une commande de 3 000 kits, soit une commande qui s’étalera sur les trois prochaines années.  

Assurant actuellement la conversion des véhicules roulant à l’essence, ce centre prévoit dans un avenir proche, la conversion des moteurs diesel, explique le rédacteur de l’article.

Pour sa part, le quotidien Horizons a rapporté que le District GPL El Khroub mène depuis la semaine dernière une campagne de sensibilisation sur la bonne utilisation de la bouteille de gaz butane.

Cette action vise, selon le même titre, à alerter les habitants, notamment ceux des zones enclavées sur les dangers encourus en cas de mauvaise manipulation des bonbonnes de gaz.

Par ailleurs, le quotidien arabophone El Massa a indiqué que les habitants de la commune de Aïn Kermes, sise au sud-ouest de la wilaya de Tiaret, se plaignent d’un manque en gaz butane. Ils redoutent une sévère pénurie notamment avec l’approche du grand froid.

Le même titre précise que la quantité de bouteilles de gaz butane octroyée à cette commune reste très insuffisante par rapport à la demande qui ne cesse d’augmenter.