Revue de Presse

Media & presse

14.11.2019

Le quotidien Liberté a rapporté qu’en prévision de la saison hivernale, le District GPL de Aïn Témouchent a pris une série de mesures avec pour objectif d’assurer un approvisionnement régulier de gaz butane avec la disponibilité suffisante de bouteilles et leur acheminement vers les zones les plus éloignées et les localités rurales.

Selon Smaïl Boudiaf, le Directeur du District GPL, plus de 12 000 bouteilles de gaz par jour sont disponible au niveau du dépôt de stockage de cette même wilaya avec la mobilisation d’une équipe spéciale pour l’enfûtage des bonbonnes et leur distribution, en plus de la disponibilité de deux nouvelles remorques pour le ravitaillement de 2000 bouteilles par jour à partir du centre enfûteur de la wilaya de Sidi Bel Abbès afin de pouvoir assurer la disponibilité à travers l’ensemble des points de vente durant la saison hivernale.

Naftal, explique le rédacteur de l’article, a augmenté les capacités de production du centre enfûteur de Sidi Bel Abbès de 6000 bouteilles de gaz bouteilles/jour à 12 000 bouteilles/jour qui représente une quantité suffisante pour faire face à la forte demande durant la période de grand froid.

Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que le Ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, procèdera aujourd’hui, au siège de son département, à l’installation de Noureddine Yassaâ, en qualité de commissaire aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique.

Pour sa part, le quotidien Reporters a indiqué que l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a rapporté, dans son bilan annuel consacré aux perspectives du marché d’ici 2040, que la demande mondiale en pétrole ralentira à partir de 2025.

Selon l’AIE, le recul sera provoqué principalement par le développement de carburants plus propres et le recours accru aux voitures électriques, mais la consommation de pétrole a encore deux décennies devant elle avant de commencer à s’essouffler.

Enfin, le quotidien d’Oran a rapporté qu’un véhicule roulant au GPL/C a pris feu, avant-hier, sur la route qui rattache la commune d’Aomar à celle de Djebahia, wilaya de Bouira, causant des brulures à deux personnes.

L’origine de l’incendie n’a pas encore était déterminée, sauf que selon des informations, il se pourrait que la défaillance provienne du système GPL/C, précise le rédacteur de l’article.