Revue de Presse

Media & presse

21.11.2019

Le quotidien arabophone Sawt El Ahrar a rapporté que l’ensemble des centres enfûteurs des wilayas de Tipaza, Médéa, Aïn Defla et Blida ont été dotés d’une nouvelle technique permettant de détecter les fuites de gaz. C’est du moins, c’est ce qui a été affirmé par le Directeur du District GPL de Blida, Salim Ahmed. Ce dernier a précisé que cette technique rentre dans le cadre des procédures visant à protéger les travailleurs des unités de production ainsi que les installations.

Le même responsable a, par ailleurs, indiqué que la capacité de production du centre enfûteur de Blida est passé, dès le mois d’octobre dernier, de 20 000 bonbonnes/jour à 40 000/jour pouvant atteindre les 50 000 bouteilles/jour en cas de perturbation météorologique.

L’ensemble de la presse nationale de ce matin a rapporté que le Groupe Sonatrach et le Groupe énergétique français Engie ont conclu des accords à moyen et long termes portant sur la vente et l’achat de gaz naturel liquéfié et de gaz par gazoduc.

Ce nouvel accord, précise la même source, fait suite à une série de reconductions d’accords gaziers en vue d’approvisionner le marché européen.