Revue de Presse

Media & presse

28.11.2019

Le quotidien El Massa est revenu dans son édition de ce matin sur la déclaration du Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Belkacem Harchaoui, relative à l’exportation des bouteilles de gaz butane vers la Tunisie à partir de la première semaine du mois de décembre.

Il a également affirmé, en marge de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Skikda, que plus d’un million de bonbonnes de gaz sont stockées, afin d’assurer un approvisionnement régulier de toutes les communes du pays durant la saison hivernale.

Le premier responsable de Naftal a procédé, lors de cette visite, au lancement officielle de la caravane de sensibilisation sur la bonne utilisation de la bouteille de gaz butane à partir du CEM, Aouen Zidane.

Dans sa page « l’Algérie Profonde », le quotidien El Khabar a rapporté que Naftal a revu à la hausse ses capacités de production de gaz butane dans la wilaya de Relizane à plus de 9 000 bouteilles/jour, au lieu de 5 000 bonbonnes. Cette décision a été prise suite à l’augmentation de la demande des citoyens en ce produit énergétique durant cette période de grand froid.

Sur le même registre le Quotidien d’Oran a indiqué que la bouteille de gaz butane est cédée, dans certaines communes (Aïn Bouchekif, Sougueur, Rechaïga et Kser Chellala) de la wilaya de Tiaret, à 600 DA l’unité, alors que cette même wilaya dispose d’un centre enfêteur dans la zone industrielle qui produit plus de 18 000 bouteilles /jour.

Pour leur part les chefs de stations-service de certaines communes se plaignent de la pénurie du propane, précise la même source,.

Enfin, le quotidien Horizons a rapporté que le Ministère de l’Energie et le Ministère fédéral de l’Economie et de l’Energie d’Allemagne organisent, aujourd’hui à 8h30, au siège du Ministère de l’Energie, la 2ème journée algéro-allemand de l’énergie