Revue de Presse

Media & presse

02.12.2019

L’ensemble de la presse nationale de ce matin a rapporté que le Ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a affirmé hier, en marge du séminaire national sur le développement et la promotion du Sirghaz, organisé par Naftal à Alger, que l’Etat a mobilisé tous les moyens pour équiper, à l’horizon 2023, un million de véhicules en kit GPL/C.

A ce propos, le premier responsable du secteur a fait savoir que le développement de l’utilisation du Sirghaz en tant que carburant constitue un enjeu « stratégique » à moyen et long termes, au regard des avantages pour l’économie nationale et l’environnement.

Pour sa part, le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Belkacem HARCHAOUI, a souligné lors de son intervention à l’ouverture de cette rencontre, que Naftal a mis en place des mesures de sécurité pour prévenir la survenance des accidents liés à la mauvaise installation et utilisation des kits GPL/C. « Avant le remplissage du réservoir au niveau des stations-service, l’agent procédera à un contrôle pour s’assurer que le véhicule ne souffre d’aucune fuite de gaz et exigera du chauffeur et de tous les passagers de sortir du véhicule en guise de précaution », a expliqué Monsieur Harchaoui.

Les mêmes titres ont indiqué que les Ministres de l’Energie, de l’Industrie et des Mines et de l’Environnement et des Energies renouvelables, respectivement Monsieur Mohamed Arkab, Madame Djamila Tamazirt et Fatma Zohra Zerouati, ont pris part à ce séminaire.

Cette rencontre a été une occasion pour récompenser les agents Naftal qui ont intervenu avec courage, lors de l’accident survenu l’été dernier au niveau de la station-service autoroutière de Tamazguida, suite à une explosion d’un véhicule roulant au GPL/C.