Revue de Presse

Media & presse

04.12.2019

Le quotidien l’Expression a rapporté que le Directeur de la Branche Commercialisation de Naftal, Monsieur Mustapha Nouri, a précisé, lors du séminaire sur le GPL/C tenu dimanche dernier à Alger, que près de 500 000 véhicules roulent au GPL/C. ce nombre atteindra un million de véhicules d’ici 2023, sachant que l’évolution actuelle de ce parc mobile est « remarquable ».

Sur le même registre, le quotidien Liberté a indiqué que la nouvelle loi de Finances pour 2020 prévoit une taxe contre la pollution des véhicules. Selon la même source, même les véhicules roulant au GPL/C sont concernés par cette taxe alors qu’ils sont exonérés de payer la vignette automobile.

Pour sa part, le quotidien Ennahar a rapporté que le dépôt de gaz butane de Naftal El Mohammedia, wilaya de Skikda, a été inondé par les fortes chutes de pluies qui se sont abattues hier sur cette région.  

Enfin, certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que le Ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, prend part, demain à Vienne, aux travaux de la 177ème conférence ministérielle de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et le 6 décembre à la 7ème réunion des pays Opep et non Opep.