Revue de Presse

Media & presse

05.12.2019

Le quotidien El Massa a rapporté que le District GPL d’Oran a affirmé, dans un communiqué, que les localités des wilayas d’Oran, de Mostaganem et de Mascara sont approvisionnées quotidiennement par plus de 24 000 bouteilles de gaz butane. Cette quantité peut atteindre les 30 000 bonbonnes/jour, en cas de besoin.

Selon le même communiqué, le gaz butane est disponible en quantité suffisante pour couvrir la demande en augmentation durant cette période de grand froid.

Par ailleurs, le quotidien El Khabar a indiqué que l’expert international en économie d’énergie, Monsieur Kamel Ait Chérif, a précisé, lors de sa communication présentée au séminaire international sur l’économie circulaire tenu à Tizi-Ouzou, que les gouvernements qui se sont succédés au pouvoir n’ont pas retenu les leçons du passé notamment celles relatives à la baisse des prix du pétrole et du gaz sur le marché international.

Il regrette que nos gouvernements n’ont pas sus appliquer sur le terrain les décisions prises depuis 1983 pour une gestion rationnelle des énergies et une meilleure exploitation de nos ressources.

Enfin, le Quotidien d’Oran a rapporté que Sonatrach va exercer son droit de préemption sur les intérêts détenus par Anadarko en Algérie suite à une décision du ministre de l’Energie relative à une opération dans le cadre d’une fusion/ acquisition effectuée par Anadarko, considérée comme incompatible avec la réglementation en vigueur, selon un communiqué du Ministère de l’Energie.