Revue de Presse

Media & presse

11.12.2019

Le quotidien El Fadjr a rapporté que la wilaya de Aïn Témouchent compte 45 stations-service et trois dépôts privés à Hammam Bou Hadjar, Sidi Ouriache et le chef-lieu de wilaya. Ces infrastructures, explique le Directeur de l’Energie de la wilaya, permettent de répondre à la demande de la population locale en carburants et en gaz butane. Selon le même responsable, l’offre dépasse largement la demande.

Par ailleurs, le quotidien El Watan a indiqué que le Magazine américain « Forbes » a consacré un article à la situation économique et politique actuelle que vie l’Algérie.

Les experts doutent, selon le même magazine, de l’efficacité de la nouvelle loi sur les hydrocarbures pour relancer la production de pétrole en Algérie et donc de l’économie de manière générale. Ils estiment que tant que la situation politique n’est pas stable, aucune loi ne peut à elle seule attirer des investisseurs. « La nouvelle loi sur les hydrocarbures n’aura aucun effet dans l’immédiat », soulignent les experts américains.