Revue de Presse

Media & presse

09/01/2020

Les quotidiens arabophones « El Massa » et « Sawt Al Ahrar » ont rapporté que selon le Directeur de l’Energie de la wilaya d’El Bayadh , un centre de stockage des carburants sera réceptionné prochainement dans la commune de Chellala, et ce avant la fin du premier semestre de l’année en cours ainsi que la réception de 12 stations-service qui sont en cours de réalisation dans des différentes communes de la wilaya.

Selon la même source, ce centre de stockage est d’une capacité d’approvisionnement de 3000 m³ de Mazout, 1700 m³ d’Essence et 300 m³ de Sirghaz.

La même source a ajouté que près de 3500 bouteilles de gaz butane sont produites par jour pour faire face à la demande des habitants de ladite wilaya.

Par ailleurs, certains quotidiens ont indiqué que Sonatrach a signé un contrat d’un montant de 440 milliards de dinars, hier à Alger, avec les sociétés Tecnicas Reunidas (entreprise espagnole) et Samsung (société Sud-Coréenne) portant sur l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction d’une nouvelle raffinerie pétrolière à Hassi Messaoud.