Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

26.02.2020

Le Quotidien d’Oran a rapporté que les installateurs de kits GPL/C de la wilaya de Tiaret se plaignent de la pénurie de kits face à une demande de plus en plus croissante.

Selon la même source, le nombre de kits attribués à la wilaya de Tiaret est en deçà de la demande, soit moins de deux cents kits pour dix installateurs ordinaires et microentreprises créées dans le cadre des dispositifs d’aide à l’emploi (ANSEJ-CNAC-ANGEM).

« Il faut dire que le parc automobile de la wilaya compte plus d’un million de véhicules, alors que le quota qui lui a été attribué ne dépasse pas les 200 kits », se plaint l’un des installateurs.

Par ailleurs, le quotidien Echorouk a indiqué que les projets de mise à niveau et de modernisation des raffineries permettront à l’Algérie d’exporter l’essence à partir de 2021.

Selon le directeur de la raffinerie d’Alger, Hassen Boukhalfa, « l’Algérie qui a produit près de 2,7 millions de tonnes d’essence en 2019 a dû importer ce carburant pour satisfaire les besoins du marché national qui avoisine les 4 millions de tonnes, mais avec la montée en cadence des capacités des raffineries du Nord qui ont fait ces dernières années l’objet de réhabilitation, le pays devrait atteindre l’autosuffisance en 2020 et produire des excédents destinés à l’exportation à partir de 2021 ».

Enfin, le quotidien Ennahar est revenu dans son édition de ce matin sur l’information relative à l’inauguration par Naftal du plus grand pôle de conversion des véhicules au GPL/C en Algérie, qui a coïncidé avec la célébration du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création de l’UGTA.

Situé dans la wilaya de Boumerdès, ce pôle a une capacité de conversion de 10 000 véhicules et assurant un service après-vente de 1500 véhicules.

26.02.2020
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :