Actualité

Acquisition de trois méthaniers par HYPROC SC, mis à la disposition de NAFTAL

Dans le cadre de la célébration commémorative du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et la création de l’UGTA, le Premier Ministre, Monsieur Abdelaziz DJERAD accompagné d’une importante délégation ministérielle, dont Monsieur Mohamed ARKAB, Ministre de l’Energie, a procédé à l’inauguration de la réception officielle de trois méthaniers.

Il s’agit de deux méthaniers gaziers (Hassi Touareg et Hassi Berkine) d’une capacité de 13 000m3 chacun et d’un pétrolier de 46 000 tonnes (In- Ecker).

Lors de cette cérémonie d’acquisition, Monsieur DJERAD a souligné l’intérêt de se doter de ce type de moyens de transport acquis sur fonds propres par Hyproc Shipping Company, filiale de Sonatrach spécialisée dans le transport des hydrocarbures.

Il a également indiqué que ces nouvelles acquisitions permettront de sécuriser les approvisionnements nationaux en produits pétroliers, de se prémunir du risque de fluctuation des taux d’affrètement, de réduire les transferts des frets en devises étrangères et de créer 200 emplois directs et près de 300 emplois indirects.

A cette occasion, le Premier Ministre a tenu à saluer l’ensemble des cadres, des ingénieurs et des travailleurs du groupe Sonatrach, d’Hyproc et de Naftal ainsi que tous les travailleurs du secteur de l’Energie.

A signaler que ces méthaniers sont destinés à leur exploitation par Naftal pour le cabotage de produits pétroliers destinés au marché national.