Naftal entreprise citoyenne

La ville de Sidi Bel Abbes abrite le Cross régional de Naftal

La Direction Centrale des Affaires Sociales et Culturelles (DCASC), a organisé le 1er Mai 2010 à Sidi Bel Abbes, le 5ème cross régional de Naftal en collaboration avec l’Assemblée Populaire Communale (APC) et la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya de Sidi Bel Abbes.

C’est dans une ambiance festive que la charmante ville de Sidi Bel Abbés a abrité la 5ème édition du cross régional de Naftal, consacrée cette année à la région ouest du pays, qui est devenue une tradition à Naftal.

Plusieurs institutions ont contribué à la réussite de cet évènement sportif à savoir la DJS, la ligue d’athlétisme et la commune de Sidi Bel Abbes en matière de logistique et d’assistance technique.

Selon Monsieur Abbou, Directeur Régional (DCASC) Oran, le cross de cette année a connu une nette amélioration par rapport aux précédents évènements et ce, à travers la participation massive d’environ 1000 participants scindés en six (06) catégories dont l?âge varie entre 14 et 60 ans qui ont eu à parcourir un itinéraire autour de la ville.

Il a indiqué aussi que l’objectif de Naftal, c’est d’arriver d’une part à inculquer l’esprit sportif aux travailleurs et d’autres part à organiser un semi marathon qui regroupera les quatre régions du pays, chose qui permettra dans un avenir très proche d?instituer un Cross National Naftal.

Le coup d’envoi de ce cross a été donné devant le siège de l’APC par le Président Directeur Général, Monsieur Saïd Akretche, en présence de monsieur le Wali ainsi que des responsables des collectivités locales sous le rythme des chants et barouds des troupes folkloriques présentes à cette occasion.

A l’issue d’une rude compétition marquée par un esprit sportif, les coureurs de la wilaya de Tiaret se sont placés avec brio à la première place du podium.

Au terme de cette matinée, une cérémonie a été organisée dans l’auditorium du rectorat de l’université de Sidi Bel Abbes aux profits des lauréats, où des trophées et des tenues de sport leur ont été décernés par les responsables de Naftal et les représentants de la wilaya.

Résultats et classement des lauréats par catégories :

Catégories Lauréats
Jeunes Garçons Maarouf Aimen (Tiaret)
Jeunes Filles Rahmouni Kahina (Tiaret)
Jeunes Garçons Seniors Rezine Kada (Mascara)
Jeunes Filles Seniors Youbi Meriem (Tiaret)
Vétérans 1 (36-45 ans) Berrached Wahid (Tiaret)
Vétérans 2 (46 ans et plus) Rebbah Mohamed (DG- Alger)